Peut-on faire un crédit dans un pays étranger ?

Avez-vous besoin d’un financement ? Pourtant, dans votre pays, les banques locales refusent votre demande de crédit ? Et vous vous demandez si c’est possible de faire un crédit à l’étranger ? Trouvez la réponse tout de suite.

Les raisons pour faire un prêt à l’étranger

L’une des principales raisons qui peuvent pousser à demander un prêt à l’étranger est l’interdiction bancaire. Ainsi, emprunter de l’argent à l’étranger est une solution adaptée aux personnes exclues du système bancaire de leur pays, ou pour ceux qui ont besoin de financement pour leur investissement à l’étranger. Que ce soit pour financer un projet immobilier à l’étranger ou pour un investissement, vous avez la possibilité de demander un prêt dans une banque à l’étranger.

Les types de prêts possibles

À l’étranger, on peut demander deux types de prêts. D’un côté, il y a les prêts personnels pour des besoins personnels au quotidien tels que la réparation d’une voiture, paiement de facture… La somme accordée dépend du profil du demandeur et de la banque. D’un autre côté, il y a le crédit immobilier qui donne l’opportunité d’acheter une maison dans votre pays ou dans le pays où se trouve la banque. Étant donné que la somme est assez élevée, il est parfois nécessaire d’hypothéquer votre bien immobilier.

Y a-t-il des risques et comment les éviter ?

Il faut savoir qu’un crédit dans un pays étranger n’est pas toujours la meilleure alternative. En plus des frais supplémentaires possibles, le suivi des dossiers est aussi compliqué à cause de la distance sans oublier le décalage horaire. Par ailleurs, le taux d’emprunt pourrait être plus élevé.

Quelques pièges sont à éviter lorsqu’on veut emprunter de l’argent à l’étranger. Au premier rang, il y a l’arnaque. Il constitue le principal inconvénient d’un prêt à l’étranger. Les escrocs piègent les clients par des offres alléchantes. Toutefois, les arnaques sont évitables par une visite sur place selon les moyens, par l’intermédiaire des contacts sur place, par les courtiers. Il faut aussi se méfier des banques qui demandent des frais de dossier avant même que la demande de crédit soit validée.

Il peut arriver que le taux de change soit en hausse ou en baisse. De ce fait, le risque de perdre de l’argent est plus fréquent que d’en gagner. Afin d’empêcher cela, il faut emprunter de l’argent dans la zone euro par exemple, c’est-à-dire dans la zone d’argent que vous utilisez dans votre pays.

Quel est le meilleur organisme de crédit ?
C’est quoi un crédit personnel ?