Prêt BFM liberté : quelles sont les conditions d’éligibilité et les modalités de remboursement ?

Prêt

Publié le : 28 novembre 20237 mins de lecture

Le prêt de la Banque Française Mutualiste BFM Liberté permet de réaliser n’importe quel projet : travaux, voyage, aménagement, achat d’une voiture, financement d’un mariage ou d’un autre événement privé, etc. Si vous souhaitez bénéficier d’un taux avantageux et de mensualités intéressantes, vous pouvez commencer par effectuer une simulation en ligne. Cette opération aide à comprendre comment fonctionne le crédit à la consommation amortissable et à mettre en œuvre des plans efficaces favorisant une bonne gestion financière. En attendant, découvrons ensemble à qui s’adresse cette offre et quel est le montant maximal d’un prêt BFM Liberté !

Quelles sont les particularités du prêt BFM Liberté ?

Le prêt BFM Liberté est un prêt personnel permettant de renflouer sa trésorerie lorsque le besoin s’en fait sentir : pour faire face à un coup dur, mettre un projet en œuvre ou renflouer sa trésorerie. Cet emprunt est réservé aux agents de la Fonction publique territoriale, de la Fonction publique hospitalière et aux fonctionnaires d’État en poste dans un ministère. 3 avantages principaux se dégagent :

  • les taux sont attractifs : à partir de 0,99 % TAEG fixe pour une durée de 6 à 12 mois ;
  • les frais de dossier sont inexistants ;
  • les fonds peuvent être utilisés librement, sans avoir à fournir de justificatifs de dépense tels que devis et factures.

Mais, comment savoir quel est le montant maximal d’un prêt de la Banque Française Mutualiste Liberté en fonction de sa situation ? Il convient, dans un premier temps, d’estimer sa capacité de remboursement en s’assurant que le montant de la mensualité ne dépasse pas 33 à 35 % de ses revenus mensuels. En effet, le taux d’endettement est l’un des indicateurs financiers les plus importants pour vérifier votre solvabilité avant de demander un emprunt. Si ce taux est trop élevé, vous pouvez aussi demander à la banque de racheter vos crédits et d’y inclure un nouveau prêt à la consommation. Grâce à cette solution, la durée totale de remboursement s’allonge et les mensualités baissent, vous laissant plus de latitude pour vos nouveaux projets. Pour savoir quel est le montant maximal d’un prêt BFM Liberté, il suffit de se rendre sur la page dédiée du site particuliers.sg.fr ! Les informations présentes complètent la simulation réalisée en ligne et vous aiguillent pour la suite des opérations.

Quel est le montant maximal d’un prêt Banque Française Mutualiste Liberté ?

Pour connaître le montant maximal d’un prêt Banque Française Mutualiste Liberté, quelques minutes suffisent. BFM précise le montant minimal empruntable qui est de 1500 € et le montant maximal fixé à 75 000 €. Les remboursements s’étalent donc sur 6 à 96 mois (soit 8 ans), d’où l’importance de renouveler la simulation autant de fois que nécessaire jusqu’à ce que la mensualité corresponde à vos attentes et à vos revenus. Le processus de demande de crédit reste très simple :

  • utilisez le simulateur pour déterminer les termes du prêt : entrez votre montant et la durée souhaitée ou la mensualité maximale que vous pouvez supporter 
  • renseignez votre numéro de téléphone pour vous faire rappeler par un conseiller de la Banque Française Mutualiste 
  • prenez rendez-vous en agence pour obtenir toutes les explications sur votre contrat et réaliser les signatures nécessaires.

Si votre situation change ou si vous rencontrez des difficultés passagères, la banque autorise un différé d’amortissement gratuit de 1 à 3 mois ou une modulation des mensualités sans frais. Il vous est possible de demander une révision du montant à payer chaque mois ou un report gratuit de vos échéances durant toute la durée de votre prêt. Enfin, le remboursement anticipé du capital peut se faire à tous moments et sans pénalités. Vous êtes libre de gérer votre argent comme il vous convient, en prévenant simplement votre conseiller et en passant en agence pour régulariser votre situation. Le choix vous appartient et vous êtes libre de revenir sur vos engagements à tout moment.

Pourquoi adhérer à l’assurance emprunteur proposée ?

L’assurance emprunteur est une garantie permettant de vivre sereinement durant les années de remboursement de l’emprunt. Cette protection facultative s’ajoute à l’échéance de crédit : son montant est fonction de la somme empruntée. Le TAEA (taux annuel effectif de l’assurance) est de 1,41 % seulement pour tous les emprunteurs de moins de 60 ans. Les conditions d’adhésion sont simplifiées et il n’est généralement pas demandé de certificat médical ou de questionnaire spécifique. Cette assurance n’est pas incluse dans le TAEG. Vous devez en tenir compte lorsque vous calculez vos mensualités. Le montant maximal du prêt BFM Liberté peut donc être revu suite à l’ajout de ce complément de protection. La prise en charge du remboursement des mensualités par cette assurance peut avoir lieu en diverses circonstances :

  • en cas de décès du souscripteur ;
  • en cas d’invalidité complète ;
  • en cas d’incapacité totale de travail, etc.

Votre conseiller BFM est à votre service par téléphone ou en ligne. Posez-lui vos questions et interrogez-le sur les différentes modalités liées à votre prêt ou à l’assurance DIT proposée. En ouvrant un compte à la Société Générale, vous profitez en plus de nombreux avantages ponctuels (somme offerte à l’ouverture d’un premier compte personnel ou joint, frais de dossier gratuits, etc.) mais aussi réguliers (interlocuteur unique, rappel d’un conseiller sous 10 mn, etc.). Chaque client bénéficie de la solidité d’une banque fondée en 1864, qui se veut innovante tout en portant des valeurs traditionnelles. BFM et la Société Générale s’associent pour fournir des prestations de qualité aux emprunteurs de 18 à 90 ans, etc. En fonction de votre projet, effectuez un comparatif entre les nombreuses offres disponibles, puis demandez un ou plusieurs devis détaillés et transparents ! En les étudiant avec attention, vous pourrez repérer les points importants et profiter au mieux de la somme qui vous est confiée.


Quelles sont les conséquences d’un impayé sur le crédit renouvelable ?
Le crédit renouvelable, une solution pratique pour faire face aux dépenses imprévues