Quel est le taux de rachat de crédit ?

Vous avez souscrit des crédits privés ou immobiliers ? Vos paiements mensuels s’accumulent-ils et vos taux d’intérêt sont-ils trop élevés ? Profitez des meilleures conditions grâce au rachat de crédit. Un rachat de crédit, restructuration de dettes ou regroupement de crédits vous permet d’avoir une seule échéance réduite en augmentant le délai de remboursement. Il permet également d’abaisser le taux des différents encours.

Quel taux pour le rachat de crédit ?

Le taux de rachat de crédit immobilier à long terme pour 2020 est en moyenne de 1,75 %, pour une durée de 30 ans. Le taux minimum est de 1,22 % sur ce terme. Pour un remboursement de 7 ans par contre, le taux minimum est de 0.24 % et ce chiffre varie autour des 0.65 %. Pour les rachats de crédit à la consommation, ce taux est en moyenne de 3,84 % ; et selon les critères choisis, il peut tomber jusqu’à 2,75 %. Ce qu’il faut retenir, c’est que plus la durée de remboursement es prolongée, plus le taux est important.

Dans quel cas procède-t-on au rachat de crédits ?

On a recours à l’achat de crédit dans le cas où on veut réduire son taux d’emprunt. Il ne faut pas oublier que la durée et le coût sont ceux qui comptent le plus. Le rachat de crédit réduira le paiement mensuel en prolongeant le délai de remboursement. Bien que le montant total à rembourser soit plus élevé, cela apporte une bouffée d’air frais au créditeur pour mieux gérer ses finances. Dans le cas contraire où c’est la durée qu’on cherche à abréger, les remboursements mensuels augmenteront certes, mais le montant total sera réduit. Le client sera plus vite acquitté de ses dettes.

Tirer l’avantage d’un rachat

L’avantage de cette solution est qu’elle n’a pas besoin d’accords avec l’établissement du contrat en cours. Lorsque la nouvelle banque reprend son crédit en cours, elle le rembourse à l’ancienne banque, et est transférée à la nouvelle banque. Un nouveau contrat est donc établi pour définir le remboursement de la dette. Il vous permet aussi de consolider toutes vos dettes en un seul endroit et en un seul versement mensuel afin de les gérer de manière ordonnée. Il est pratique de savoir que cette option n’est recommandée que lorsque le taux d’intérêt à payer est inférieur aux dettes que vous avez déjà. L’important dans l’achat de dettes est que la banque vous offre de meilleurs avantages que ceux dont vous disposez actuellement, à savoir un taux d’intérêt plus bas.

Peut-on racheter son crédit à la consommation ?
Peut-on racheter son crédit immobilier ?