Des solutions immobilières pour vos projets

Solutions immobilières

Un portage immobilier est une forme de vente à réméré avec quelques spécificités. Il sert plus particulièrement à transférer temporairement un bien immobilier à un investisseur. En choisissant le portage immobilier, le propriétaire peut récupérer son logement dans un délai limité. Il l’occupe en effet en tant que locataire jusqu’à ce qu’il réunit la somme nécessaire pour le rachat de son bien. Le coût de cession du bien est également fixé à 80 % de sa valeur au maximum. Mais quels sont les autres avantages de choisir le portage immobilier ?

Pour bénéficier d’un financement en cas de difficultés financières

Dès lors que vous êtes fiché à une institution bancaire, vous vous trouvez dans une situation financière instable, voire difficile. Pour pouvoir sortir de cette crise, il faut chercher rapidement des solutions rapides. Comme la majorité des établissements financiers n’autorisent pas la prise en charge d’un tel cas, bon nombre de personnes exploitent d’autres alternatives plus pratiques comme le réméré et le portage. Si vous êtes intéressé par ces offres, consultez le portage immobilier avis.

En effet, le portage immobilier avis vous permettra d’évaluer si la solution correspond à vos objectifs ou non. Cette technique est néanmoins très appréciée pour pouvoir reprendre son bien plus tard et continuer ses projets. Il permet à de nombreux investisseurs de rassembler dans le plus bref délai le montant dont le demandeur de financement a besoin afin de payer sa dette et finalement régler sa situation de surendettement.

Il s’agit également de la meilleure stratégie qui peut vous permettre de vous tourner vers la reprise de votre bien immobilier une fois que vous aurez assaini toutes vos dettes. Pour trouver un bon investisseur, il existe actuellement de nombreuses plateformes numériques qui vous seront d’une grande aide dans tout le processus.

Pour récupérer son bien immobilier

Grâce à ce principe, le propriétaire initial d’un immobilier a le droit de rester dans le logement cédé pendant une période déterminée. En même temps, il est tenu à payer des mensualités. Il pourra en effet occuper la maison jusqu’à la fin du contrat.

Une clause particulière est insérée par le notaire au moment de la conclusion de la transaction dans le contrat. Cela permet au sujet concerné d’avoir la possibilité de réaliser un rachat de la propriété mise en vente. Il s’agit d’un moyen rapide vous permettant d’accéder rapidement à la liquidité dont vous aurez besoin afin de faire face à tous vos besoins.

Dans le cadre d’un fichage, notamment en cas de surendettement, il est possible de recourir au portage immobilier pour assainir vos finances ou rembourser l’ensemble de vos dettes. C’est également l’option idéale pour mettre en vente votre logement avec la possibilité de le racheter ou d’empêcher la saisie financière.

En tout cas, les projets de portage présentent un atout non négligeable pour l’acheteur de l’immeuble. Dans ce cas, il profitera d’une décote assez conséquente ainsi que d’un loyer mensuel. Si l’ancien propriétaire ne reprend pas son bien, il pourra le mettre en vente et gagner une plus-value.

Pour rechercher des prêts

Il est d’usage de recourir au portage immobilier dans le but de restaurer ses finances et régler toutes ses dettes. Pour cela, vous devez reprendre tous vos projets en partant sur la bonne base. C’est pour cette raison qu’il s’avère indispensable de penser à la restauration de ses finances avant d’envisager d’emprunter une nouvelle fois.

Bien entendu, l’obtention d’un prêt auprès d’un établissement financier vous permet de réaliser le rachat de votre bien si vous le désirez. Dans ce cas, il vous sera possible d’opter pour l’une des formules de crédit proposées sur le marché.  Si vous souhaitez trouver les offres les plus attractives, utilisez un simulateur ou un comparateur en ligne pour simplifier la recherche. En passant sur un site spécialisé, vous pourrez optimiser de dénicher un investisseur dans les plus brefs délais et bénéficier d’un conseil sur mesure. En même temps, vous aurez l’assurance que la transaction se déroulera dans les meilleures conditions.

Quelles sont les conditions nécessaires pour vendre son bien en réméré
C’est quoi la solvabilité ?